Nous vous avions déjà parlé du trajet Bangkok – Siem Reap en avion dans un autre article, aujourd’hui nous allons aborder ce même trajet mais cette fois-ci en bus.

Informations pratiques sur ce trajet Bangkok (Thailande) – Siem Reap (Cambodge)

Le trajet coûte 750 bahts (environ 17€ à ce jour)
1 seul bus « unique » (à savoir que vous ne changerez pas de bus à la frontière) relie ces deux villes chaque jour
Le départ est à 9 heures à Bangkok depuis Mochit Bus Terminal et l’arrivée théorique à Siem Reap est à 17 heures.
Lire la suite


La compagnie low-cost malaisienne AirAsia vient d’annoncer le lancement à partir du 1er octobre 2013 de sa nouvelle ligne aérienne reliant la capitale thaïlandaise Bangkok à Siem Reap au Cambodge.

Air Asia proposera un vol quotidien entre l’aéroport de Bangkok (Don Mueang) et Siem Reap. Les Airbus A320 d’Air Asia décolleront de Bangkok à 10h20 pour arriver à destination à 11h30, et repartiront du Cambodge à 12h15 pour atterrir à 13h10. Alors que les tarifs pour le même trajet avec les compagnies Bangkok Airways et Cambodgia Angkor Air dépassaient souvent les 200 euros aller/retour, AirAsia proposera des billets entre 100 et 150€. Lire la suite


Le Cambodge est un pays pauvre qui a été ravagé par des années de guerre. La situation sanitaire dans ce pays est donc critique : les Cambodgiens sont notamment touchés par le paludisme, par la tuberculose mais aussi par la rage. C’est pourquoi vous devez prendre un certain nombre de précautions sanitaires avant de vous rendre dans ce pays.
Lire la suite


Faut-il obligatoirement un VISA pour rentrer au Cambodge ?
Oui, que votre voyage soit de quelques heures ou de plusieurs semaines, il vous faudra obligatoirement un VISA pour rentrer au Cambodge.


Lire la suite


Si l’anglais basique est compris dans les principales villes du pays et si les anciennes générations ont appris le français à l’école et maîtrisent encore la langue de Molière, il nous semble important de parler quelques mots de Khmer pour rentrer en contact avec la population cambodgienne et ainsi pouvoir profiter au maximum de son séjour au Cambodge.
Lire la suite



A quelle saison partir au Cambodge ?

Deux saisons se distinguent au Cambodge :

– une saison sèche qui dure du mois de novembre au mois d’avril avec des températures de 25 à 30°C
– une saison des pluies qui dure du mois de mai à octobre avec des températures de 30 à 35°C
Lire la suite


Dans la péninsule indochinoise, en Asie du sud-est, se niche l’un des foyers principaux de la culture Khmère : le Cambodge (surnommé également le pays des Khmers). Frontalier avec la Thaïlande, le Laos ainsi que le Vietnam, le pays possède une façade maritime de plusieurs centaines de kilomètres qui s’étend jusqu’au golfe thaïlandais, mais aussi trois chaînes montagneuses (des Cardamomes, du Dong et des Éléphants). Le royaume du Cambodge présente un climat tropical avec des saisons alternées : pluvieuses de mai à novembre et sèches de décembre à avril (voir la météo au Cambodge). Sa capitale, Phnom Penh (1,5 millions d’habitants), est située sur le delta du célèbre fleuve asiatique : le Mékong.

Lire la suite