Situé à 20 km à l’est de Kampot, Kep ou Kep-sur-Mer, comme l’ont appelé les Français autrefois, est une destination côtière du Cambodge, moins connue et plus paisible que Sihanoukville.

Kep, une ville côtière au calme

carte kep CambodgeKep est une ville côtière aux charmes évidents, située à quelques minutes de route seulement de Kampot, LA ville du poivre de Kampot, et à quelques kilomètres de la frontière vietnamienne. Cette paisible cité en bord du golfe de Thaïlande était autrefois une des plus prestigieuses et plus populaires du pays. Elle accueillait notamment l’élite cambodgienne et française au début des années 1900 jusqu’aux années 1960. Les Khmers rouges se sont par la suite attaqués à ses bâtisses et villas au style colonial, laissant la ville dans un état de délabrement pendant plus d’une décennie. Certains ornements du « Saint-Tropez de l’Asie du Sud Est » ont néanmoins résisté à ces attaques, notamment les grandes statues et les larges trottoirs en bord de plage. Kep compte actuellement plus de 40 000 habitants, essentiellement des locaux qui apprécient l’atmosphère calme de la cité.

Une destination au Cambodge pour les fins gourmets

crabe kepContrairement à Sihanoukville, l’atout touristique de Kep ne réside pas dans le sable fin et le bleu azur de son littoral. La ville possède néanmoins moult attractions, dont l’île du lapin ou Ko Tonsay, un îlot au large du littoral encore préservé qui a la forme d’un lapin. D’autres îles au large de Kep valent également le détour, dont Kos Pos, l’île aux serpents, et Koh Svai, l’île aux mangues. Les alentours de la cité regorgent également de grottes, agrémentées de falaises recouvertes de végétations et dont l’intérieur abrite souvent des autels consacrés au culte bouddhiste. Les amateurs de saveurs orientales apprécieront sans doute un détour dans l’un des restaurants de la ville, qui propose des plats assaisonnés avec le fameux poivre vert du Cambodge et particulièrement de la région de Kampot. Gastronomie toujours, Kep est réputée pour son crabe bleu, pêché dans les eaux alentours et qui est même les des symboles de la région.








Cet article est consacré au temple d’Angkor Vat, retrouvez la collection de kramas en coton consacrée aux temples d’Angkor sur Krama Krama.

Angkor Vat est une parfaite illustration de l’apogée du peuple cambodgien. Ce chef d’œuvre architectural qui reflète également un pan de la culture indienne, est bâti à la demande du roi Sûryavarman II. Ce n’est pas fortuitement que les 3 tours de cet édifice figurent sur le drapeau cambodgien. Lire la suite