Angelina Jolie et son film sur les khmers rouges « D’abord ils ont tué mon père »

Le 19 février 2017, Angelina Jolie a présenté son nouveau film sur les khmers rouges à Angkor au Cambodge. Intitulé « D’abord ils ont tué mon père » (en anglais : « First they killed my father »), le film est une adaptation du livre éponyme de la militante Cambodgienne des droits de l’Homme Loung Ung. Dans celui-ci elle se souvient des horreurs vécues sous le régime des Khmers rouges, entre 1975 et 1979. Loung Ung avait cinq ans lorsque les Khmers rouges, dirigés par Pol Pot, ont envahi Phnom Penh, plongeant sa famille dans la tourmente et l’envoyant dans un camp de travail, avant qu’elle ne puisse s’enfuir vers les États-Unis.

Dans une interview à la BBC (télévision anglaise), Angelina Jolie a déclaré « vouloir mettre l’accent non seulement sur la guerre, mais aussi sur l’amour de la famille et la beauté du pays ». L’actrice-réalisatrice Américaine connait bien le Royaume du Cambodge; son fils Maddox a été adopté en 2002 dans un orphelinat de la province de Battambang et elle a également tourné dans le film « Tomb Raider » en 2001 où certaines scènes se déroulaient à Angkor Vat.

Ce film sera diffusé au mois de septembre 2017 en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix. Retrouvez dès à présent l’histoire du film en VO avec une interview d’Angelina Jolie et de Loung Une.


Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *