Visite virtuelle des temples d’Angkor avec Street View

Si vous n’avez pas encore eu la chance de vous rendre au Cambodge ou si vous souhaitez revoir les merveilles archéologiques que sont les temples d’Angkor, Google a pensé à vous.

En effet l’été dernier trois véhicules de Google Street View équipés d’un dispositif photographique de 15 caméras ont sillonné le Cambodge afin de créer des vues panoramiques.

Trekker street view Angkor

Grâce à des employés de Google équipés de trekkers (cf image ci-contre), Google a pu également couvrir le patrimoine d’Angkor. 90 000 vues panoramiques d’une centaine de temples ont été prises grâce à cette technologie de pointe.

« Nous espérons que cette nouvelle imagerie ne va pas seulement permettre aux gens de connaître l’ampleur et la beauté d’Angkor où qu’ils soient, mais va aussi démontrer comment la technologie peut changer la façon dont les trésors culturels sont préservés pour les générations à venir »
(Manik Gupta – chef de produit Google Maps)

Exemple de street view sur Angkor Vat : http://goo.gl/maps/oIupS

Vidéo de présentation de Google Street View au Cambodge :


1 commentaire pour “Visite virtuelle des temples d’Angkor avec Street View

  • Thierry

    Quel plaisir de retrouver ces lieux magiques! J’y suis allé il y a 5 ans, exactement à l’endroit de la visite.

    Par contre je suis très étonné que Google, avant la publication de cette visite virtuelle, n’ait pas flouté les visages (en particulier l’enfant qui a un appareil photo dans sa main droite, au tout début de la visite 360)

    Répondre

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *