Les 10 commandements de la bonne humeur

La bonne humeur, ça se travaille ! Pour y arriver en toute sérénité, je vous propose un petit guide à consulter en cas de ronchonnite aigüe.

Ciel gris, stress, fatigue, manque de Nutella : il est vrai qu’au quotidien les occasions de râler ne manquent pas ! Malheureusement, risquer l’ulcère à chaque fois que quelqu’un nous bouscule dans les transports en commun, ce n’est pas très folichon. Et si on s’entraînait à être de bonne humeur pour se refaire une santé ? Pour cela, rien de plus simple, suivez le guide…

1) La respiration abdominale tu pratiqueras

Votre collègue vient de vous renverser pour sa salade thon/mayonnaise sur la tête «sans faire exprès». C’est la troisième fois cette semaine. Pour lutter contre vos pensées meurtrières, rien ne vaut un petit coup de respiration abdominale. Prenez une bonne inspiration en gonflant le ventre puis expirez longuement en le creusant. Au bout de quelques secondes, vous serez aussi zen que le grand maître de « Karaté Kid ».

2) Faire les courses le samedi soir tu éviteras

Les supermarchés le week-end, c’est le mal ! Pour s’épargner une crise de nerf, on dit adieu cohue générale, attente en caisse et mégère qui pique sous vos yeux les derniers yaourts au citron. Désormais, le samedi soir c’est détente !

Lolcat happy3) Le ciel gris tu ignoreras

Avec une paire de lunettes aux verres bleus sur le nez, le ciel gris devient un lointain souvenir. S’éloigner de la mode pour se rapprocher du sourire, cela peut aussi être une solution…

4) Ton téléphone de temps en temps tu débrancheras

Sms, mails, notifications facebook, appels intempestifs : et si on débranchait un peu son portable pour savourer le silence ? Clint Eastwood peut bien vous appeler pour vous proposer de jouer dans son prochain film, il devra d’abord passer par la messagerie !

5) Du chocolat tu consommeras

Le régime est une chose, la privation excessive en est une autre. Entre deux ingestions renfrognées de salade verte, on s’autorise de temps en temps un petit plaisir chocolaté histoire de se rappeler la douceur du sucre sur la langue. De plus, les vertus antidépressives du chocolat sont un alibi béton pour finir sa tablette de Crunch sans culpabilité.

6) Du temps pour tes proches tu prendras

Travailler pour se donner les moyens d’arriver à ses objectifs c’est bien, mais il est aussi important de savoir se ressourcer. Pour cela, rien de mieux que de libérer une plage horaire dans votre emploi du temps de ministre pour passer du temps avec vos proches. L’amour et l’amitié valent mieux que toutes les boîtes de vitamine C du monde.

Chat smile7) Avec humour tu râleras

Soyons honnêtes : il n’est pas toujours facile de s’empêcher de râler. Pour éviter les effets néfastes de la contrariété, autant joindre l’utile à l’agréable et vider son sac sur le ton de l’humour. Faire rire ses proches tout en se libérant du stress accumulé permet souvent de prendre de la distance et de dédramatiser la situation.

8) Du sport tu feras

S’aérer lors d’une bonne marche à pied, suer sur un vélo d’appartement ou maudire le monde lors d’une séance d’abdos sont autant de possibilités qui vous permettront de vous défouler et d’évacuer les petits tracas du quotidien. Certes, le sport ça pique un peu, mais ça fait tellement de bien ensuite !

9) Dire non tu oseras

Au pays des bonnes poires, il y a peu de gens heureux. Pour être de bonne humeur, il est essentiel de respecter ses propres limites. Marc veut que vous promeniez son teckel deux fois par jour pendant ses vacances ? C’est NON (à moins que vous aimiez profondément son chien ou que vous n’ayez rien d’important à faire.) ! Ne jamais rien refuser par peur de froisser les gens, c’est comme avaler une choucroute alors qu’on a envie d’une glace à la fraise : on se fait du mal pour rien.

10) Des écarts à cette liste tu t’autoriseras

Parce que c’est tellement bien de n’en faire qu’à sa tête…

Et vous, quelle est votre recette pour être de bonne humeur ?


2 commentaires pour “Les 10 commandements de la bonne humeur

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *