3 bonnes raisons d’aimer le printemps

Ces derniers temps, les jours se réchauffent lentement mais sûrement. Les plus frileuses sortent timidement de leur placard une petite veste en jean et une robe à manches longues tandis que les audacieuses se sont déjà armées d’une paire de ciseaux pour confectionner un mini-short tendance à partir d’un vieux jean.

Pour beaucoup d’entre nous, le printemps est une saison de l’entre-deux. A cheval entre l’été et l’hiver, il nous rend perplexes devant notre penderie et nous affuble bien souvent d’un gracieux nez rouge accompagné d’éternuements à répétition (merci l’ami pollen !). Mais, outre l’ouverture nerveuse d’une boite d’antihistaminiques et la difficile quête d’un pull « chaud-mais-pas-trop », le printemps est aussi une saison propice à la joie et la bonne humeur. Si vous en doutez encore, voici trois bonnes raisons de changer d’avis.

1. Le moment parfait pour faire de beaux projets

Tulipes et Printemps

Tandis que l’été approche à grands pas, vous commencez à rêver de mer bleue, de sable fin et de parasols aux couleurs discutables. Ne luttez plus : le moment est venu de songer paisiblement à vos prochaines vacances. Célibataire ou en couple, qu’importe ? L’essentiel est de penser à lâcher prise et de se faire plaisir. Week-end à la montagne, séjour à la mer ou grand départ à l’autre bout du monde : vous vous évadez déjà par l’esprit dans des contrées paradisiaques. La vision de vos doigts de pieds en éventail est optionnelle mais néanmoins vivement recommandée ! Avouez-le, vous vous sentez déjà mieux n’est-ce pas ? Et pour cause : le printemps a cette faculté magique de nous rendre comme un enfant à la veille de Noël. Impatients mais heureux, nous savourons sans modération le plaisir d’un bonheur à venir.

2. Une garde robe à renouveler

D’habitude, vos proches haussent sarcastiquement les sourcils lorsque vous leurs dites que vous avez BESOIN d’une nouvelle paire de chaussures, d’une robe ou encore d’un pantalon. Du coup, vous culpabiliseriez presque (oui, presque) à l’idée d’aller faire les boutiques. Heureusement, le printemps est majoritairement reconnu comme la saison de la renaissance. A partir de là, le fait de vouloir renouveler votre garde-robe entre mars et juin s’inscrit dans une logique parfaitement indiscutable ! Une session shopping ? Volontiers, merci.

3. L’occasion de faire le plein de vitamine D

Avez-vous remarqué comme les gens sont plus souriants durant la période printanière ? Il ne s’agit pas là d’une cause mystique mais d’un fait scientifiquement prouvé. Grace aux rayons du soleil, notre corps produit de la vitamine D. Cette dernière joue un rôle non négligeable dans l’amélioration de notre humeur. Après un hiver riche en soupes à la grimace, notre ami le soleil se fait donc pardonner en réchauffant de sa présence notre moral en berne. C’est le moment pour sortir de sa tanière et faire marcher ses zygomatiques. Sachant qu’un sourire est presque toujours récompensé par un autre, il serait dommage de se priver d’un plaisir pareil !

Alors, qu’en dites-vous ? Le printemps ne mérite-t-il pas d’être célébré pour tous les petits plaisirs qu’il nous procure ? Afin de fêter ma saison préférée, je vais de ce pas m’offrir ma première glace de l’année. Parfum chocolat, miel ou violette… quelle décision difficile !


2 commentaires pour “3 bonnes raisons d’aimer le printemps

  • Laure@voyage vietnam

    Chocolat, miel ou violette ? Pourquoi choisir 😉
    Au Vietnam du Nord, on a pas de printemps ! Passage direct du « froid » au chaud, dommage ! Le seul avantage c’est que niveau vestimentaire, pas d’hésitation !
    2 destinations vietnamiennes pour cet été : Nha Trang et Mui Ne 😀

    Laure

    Répondre
    • Guillaume @ Krama Krama

      2 belles destinations (d’après Google Images :)). Dans la région d’Asie du Sud-Est, si tu as l’occasion de voyager un peu, on ne peut que te conseiller Sihanoukville au Cambodge et Koh Chang en Thailande (pas très loin de la frontière Cambodgienne). 2 atmosphères différentes mais des paysages grandioses.

      Répondre

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *