4 clichés sur les femmes = 4 raisons de raler

Il est assez fabuleux de constater comme une conversation commençant par « Vous les femmes… » n’engage jamais rien de bon. Généralement, il suffit d’entendre ce petit bout de phrase pour comprendre qu’un charmant bouquet de clichés va suivre. Moi je dis : Action, réaction ! Aujourd’hui, je vous propose donc quatre stéréotypes absurdes sur les femmes, accompagnés de mes petits commentaires personnels.

1) Les femmes belles sont stupides

C’est bien connu, être mignonne rend phobique du papier. Du coup, impossible d’ouvrir un livre ! Sérieusement, à quel point faut-il être embrumé de la cervelle pour penser que beauté et intelligence sont incompatibles ? Pour commencer, toutes les femmes sont belles. Ce n’est pas moi qui le dit, mais une sommité en matière d’étude de la féminité : j’ai nommé Franck Michael (oui encore lui, je me surprends moi-même) ! Concernant l’intelligence, Franck Michael n’a rien chanté, mais je pense qu’il n’est pas besoin d’un grand homme pour accepter l’évidence !

2) Les femmes ne parlent que de shopping entre elles

Femme et shopping

C’est vrai que depuis l’invention de la petite robe noire on n’a pas connu sujet de conversation plus passionnant que celui des vêtements (vous sentez l’ironie n’est-ce-pas ?). Je mets au défi les fous qui pensent que les femmes ne bavardent que de futilités entre elles de tenir une conversation de trois heures en parlant uniquement tissus et chiffons : c’est quasiment impossible! Il faudra donc s’y faire : les femmes discutent et débattent sur des sujets variés. Incroyable hein ?

3) Les femmes sont compliquées

Voici le stéréotype qui m’énerve le plus. Si on m’avait donné un euro à chaque fois que j’ai entendu « Les femmes sont plus compliquées que les hommes » je pense sincèrement que j’aurais de quoi m’acheter un poney magique ! Faire des généralités en disant que toutes les femmes sont compliquées revient surtout à avouer qu’on n’a rien compris. Grande nouvelle : les femmes sont toutes différentes ! Il y en a des douces et des agressives, des orgueilleuses et des modestes, des simples et d’autres plus compliquées…

4) Les femmes se trouvent toujours trop grosses

A chaque fois que je refuse une part de gâteau au chocolat, j’ai droit à la même réflexion : « Ah ! Les filles et leurs histoires de régime ! ». La vérité, c’est qu’une femme qui refuse une part de gâteau ou une assiette supplémentaire de choucroute peut tout simplement…ne pas avoir faim ! Je vais même vous confier un secret incroyable : je préfère les courgettes aux frites.

Et vous, quels sont les clichés sur les femmes qui vous agacent le plus ?


Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *