La recette d’un bel été

Tandis que le soleil a finalement consenti à pointer le bout de son nez, nous commençons à envisager de passer l’été sans doudoune ni après ski. Si le mois de mai fût celui de la congélation, nous avons toutes les chances de croire que juin nous passera gentiment au micro-onde pour réchauffer nos orteils frigorifiés. Bonjour T-shirts, robes à fleurs, foulards Krama Krama, odeurs de grillades et doux murmure du sable qui crisse sous mes pieds rouges (j’ai le coup de soleil facile…). Vous l’aurez compris : l’heure est désormais aux rêveries estivales ! Pour vous faire partager ma vision de cette période de l’année que je chéris particulièrement, j’ai décidé de vous offrir une petite recette de mon cru : celle d’un bel été !

Bel été accompagné de sa garniture de petits bonheurs

Bel été : Dans un grand bol de bonne humeur, versez une bouteille de ciel bleu accompagné d’un soupçon d’organisation. Mélangez l’ensemble avec une spatule d’espièglerie tout en incorporant un à un des brins d’herbes duveteux. Recouvrez la préparation d’un tissu de rire et réservez à part pendant une petite sieste. Préparez un récipient en sable fin afin d’y mettre quelques grammes de résolutions fondues et versez y vos restes de motivation sportive. Incorporez cette préparation à la précédente et mélangez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte moelleuse en forme de paysages. Préchauffez votre four sur le thermostat « voyage » avant d’y placer votre plat. Laissez cuire le temps d’une nage dans l’océan. Si la pâte n’est pas assez dorée, laissez-la cuire quelques minutes supplémentaires en prenant soin d’étaler préalablement sur sa surface une noisette d’écran total. Sortez votre bel été du four et laissez le reposer sur une table entourée d’amis.

Garniture : Coupez quelques rondelles de couleurs vitaminées et disposez les en éventail sur un lit de douceurs fruitées. Saupoudrez l’ensemble de partages et de grands projets. Servez accompagné du bel été pour un effet rafraîchissant et prometteur.

Sourire été

Si vous pensez pouvoir agrémenter cette recette avec quelques ingrédients supplémentaires, n’hésitez pas à me le faire savoir. Un bel été se prépare volontiers à plusieurs et vos idées sont la bienvenue !

Il ne me reste plus maintenant qu’à vous souhaiter un bon appétit 😉


Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *