La soie est comme chacun de nous le sait, une matière très noble qui a traversé les siècles. Aujourd’hui elle est très utilisée dans le textile, notamment dans la confection de linge de lit, de vêtements et sous vêtements mais surtout dans les foulards, les fameux carrés de soie.

Lire la suite




Idéal pour adapter votre look à vos envies et à vos humeurs, le foulard est l’accessoire phare des garde-robes féminines et masculines. Découvrez quelques conseils et idées pour mettre en valeur votre tenue selon la taille, la matière, la couleur ou les motifs des foulards que vous possédez.

Lire la suite


Accessoire redouté, car longtemps considéré comme trop BCBG, le foulard pour homme redevient tendance. La façon de le porter ajoute à l’élégance qu’elle soit décontractée ou apprêtée. Uni ou imprimé, en soie, coton ou lin, le foulard habille aussi bien les stars que l’homme de la rue, qu’il soit « casual chic » ou néo-dandy.

Lire la suite


Des chemises colorées qui égayent votre quotidien, vous en rêviez ? Coton Doux l’a fait pour vous ! Depuis près de vingt ans la marque propose des chemises uniques en leur genre aux motifs ultra tendances pour hommes, femmes et enfants. Les imprimés des chemises sont la symbiose entre la mode et l’art contemporain dont le créateur s’inspire pour créer les modèles. Les modèles sont donc renouveler chaque saison et toujours à la pointe de la mode.
Lire la suite


Considéré à certaines époques comme un accessoire purement utilitaire, le foulard tient aujourd’hui une place prépondérante dans la mode actuelle : ce petit bout d’étoffe soyeuse ou cotonneuse peut transformer une tenue ordinaire en un ensemble raffiné. C’est la touche d’élégance qu’il importe de bien choisir pour ne pas faire de faute de goût. Mais, devant la multitude de modèles, de formes, de couleurs et de matières, comment choisir le foulard qui fera son bonheur ?

Lire la suite


Un foulard est un cadeau original, moins difficile à offrir que du parfum et plus personnel que des fleurs ou des chocolats. C’est un présent qui peut être fait aussi bien à un homme qu’à une femme. La personne qui le recevra aura toujours une occasion de le porter, car c’est un accessoire qui s’adapte facilement aux tenues et aux circonstances. Pour choisir un foulard à offrir, quelques conseils permettront de trouver le modèle qui conviendra à la personne que l’on souhaite combler.

Lire la suite


Le coton est une matière résistante qui aime l’eau : un foulard en coton est à priori d’un entretien facile. Cependant, ce sont les teintures qui supportent moins bien les lavages intensifs. Pour conserver le moelleux et la tenue de son foulard, quelques précautions sont indispensables. Ils peuvent nécessiter un léger surcroît d’attention par rapport à l’entretien courant du linge, mais cela garantit la protection maximale d’un accessoire dont on souhaite se parer le plus longtemps possible.

Lire la suite


Plus ça change, plus c’est pareil, disait quelqu’un… Eh bien, côté mode, pas du tout ! On raffole déjà des tendances annoncées pour les collections printemps été 2013. De nouvelles couleurs, de l’exotisme, du vintage, des associations inattendues, bref, tous les ingrédients sont réunis pour doper notre moral au plus bas après ces longs mois d’hiver.

Lire la suite