Les foulards en hiver

L’un des accessoires indispensables de la saison froide est le foulard ou l’écharpe. En plus du fait qu’ils nous tiennent chaud, ils sont chics, confortables et peuvent rajouter un plus d’élégance aux tenues. Comme les températures cette saison ont été assez douces, on peut remplacer les gros foulards par de charmants foulards en coton, les kramas. Si l’année dernière les créateurs ont mis en avant sur le podium beaucoup de foulards, pour la saison 2012-2013 les modèles de l’hiver sont dans une gamme beaucoup plus restreinte. Voici les principales tendances pour les foulards pour l’hiver 2012-2013.

Foulards circulaires massives

Ce modèle est sans aucun doute la tendance la plus forte en termes d’accessoires de cette saison. Les foulards circulaires, qui peuvent se mettre directement sur la tête, sont confortables et ont un charme spécial. Les tons les plus clairs donnent à votre tenue un air frais alors que les foulards de couleur plus foncées sont parfaits pour les tenues plus élégantes. Les foulards proposés sont en laine, mohair ou autres matières textiles douces et moelleuses, il y a même la possibilité de combiner deux textures différentes: la laine, la fourrure ou le cuir.

Foulards en fourrure en forme circulaire

foulard-fourrure-versaceLa même tendance est également conservée pour les cols en fourrure. Ceux-ci ont été observés dans la plupart des maisons de couture de grands créateurs dans une variété de de tailles et de couleurs. Le col en fourrure, enroulé autour du cou, peut varier en fonction des préférences de chacun. Choisissez un modèle tel que celui de la collection Versace avec un role plus esthétique que pratique ou un col solide tel que celui de la collection présentée par Dior, qui donnera à votre look un effet spectaculaire, mais aussi vous protégera contre les basses températures.

Les cols en fourrure classique

Les cols en fourrure sont devenus des must-have depuis l’année dernière et cette saison ils sont restés dans les préférences des créateurs. Ils sont très élégants et vous allez certainement vous sentir très chic en les portant. Si vous préférez la fourrure artificielle, faites juste attention à choisir un col d’un matériel de qualité. Une partie des créateurs ont préféré de la fourrure synthétique pour leurs collections sur le podium cette année. Compte tenu de l’élégance du col de fourrure, vous pouvez l’assortir à des vestes ou à des manteaux voir même à des robes de soirée.

Foulards fait-main et éthiques

Krama Cambodge SamréLes foulards « fait-main » et « éthiques » commencent à émerger dans l’univers de la mode. Citons notamment le krama, foulard originaire du Cambodge, fabriqué artisanalement en coton, très agréable à porter, qui s’adapte parfaitement a toutes vos tenues dans une gamme très variés de modèles : en carreaux comme le Krama Angkor Vat, avec des rayures comme le foulard en viscose Samré (illustration) ou multi couleurs comme le Krama Angkor Thom. Retrouvez toute la collection de foulards en coton avec la marque Krama Krama

Les foulards tricotés

Les foulards tissés ont toujours été l’un des accessoires préférés pour la saison froide et le restera probablement dans l’avenir. Bien évidemment, cette saison aussi on a retrouvé ces modèles sur les podiums. Le secret est simple: ils sont polyvalents, chaleureux et peuvent être assortis à presque n’importe quelle tenue. Les créateurs proposent de longs foulards, mais pas excessifs, qui ne sont pas en matériaux très épais, dans les tons neutres ou à l’inverse, dans des couleurs très vives. Portez-les sur les vêtements, enroulés une ou plusieurs fois autour du cou.

Quelles couleurs choisir ?

En ce qui concerne les couleurs préférées pour la saison d’hiver pour les foulards, elles vont de très sombres aux pastels. La plupart des maisons de créateurs ont opté pour des foulards aux couleurs sombres, du noir classique à des tons sombres de vert, marron, violet ou bleu. En plus d’être facile à assortir à une variété de tenues, ils offrent une touche d’élégance à n’importe quelle tenue.
Contrairement aux foulards dans des tons sombres, les couleurs pastels et plus claires donnent un air frais à n’importe quelle tenue. Pour les cols et les foulards en fourrure on préfère les couleurs différentes de celles naturelles.


Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *