Foulard et tee-shirt

Idéal pour adapter votre look à vos envies et à vos humeurs, le foulard est l’accessoire phare des garde-robes féminines et masculines. Découvrez quelques conseils et idées pour mettre en valeur votre tenue selon la taille, la matière, la couleur ou les motifs des foulards que vous possédez.

Bien choisir son foulard

Que vous souhaitiez adopter un look chic ou décontracté, le choix de la matière et de la taille du foulard restent des critères essentiels. Préférez les matières nobles comme la soie naturelle, la soie sauvage ou bien le coton si vous souhaitez vous assurer un maximum de confort.

Noué autour du cou, un petit carré de soie en satin apportera une touche glamour à votre tenue de tous les jours. Pour un style plus casual et urbain, vous pouvez enrouler un foulard en coton comme le célèbre foulard krama du Cambodge, le krama Siem Reap se porte par exemple très bien avec un tee-shirt blanc ou gris clair.

Un look décontracté avec un foulard sur un t-shirt

foulard imanol harinordoquyChoisissez votre foulard en fonction de votre tenue vestimentaire et de l’effet recherché. Les foulards rectangulaires s’accordent par exemple très bien avec les ensembles jean, t-shirt et blouson ou les robes longues, tandis qu’un grand voile de soie apportera légèreté et fluidité aux tenues portées près du corps.

Accordez les foulards unis avec les autres accessoires qui composent votre tenue (chaussures, sac à main ou bijoux). Les foulards à motifs indiens ou ethniques sont parfaits pour dynamiser les ensembles unis. Vous pouvez également opter pour un coloris ton sur ton pour donner du relief et mettre en valeur les vêtements à motifs géométriques.

Ou sinon autre solution : si vous ne souhaitez pas porter de foulard avec votre tee-shirt, vous pouvez toujours opter pour un tee-shirt avec un imprimé foulard comme le rugbyman Imanol Harinordoquy (photo). Résolument décontracté.

Un look élégant avec le combo foulard + t-shirt

Porté avec un t-shirt, le foulard sera votre atout-charme si vous souhaitez adopter un look à la fois chic et original. Optez pour un carré de satin ou de soie, pliez-le en triangle puis repliez-le dans le sens de la longueur de façon à obtenir un petit bandeau. Vous pouvez le nouer de façon classique sur le devant en laissant plus ou moins de longueur, ou bien le porter en tour de cou serré sur le côté.

Les foulards rectangulaires et carrés de plus grande taille peuvent être portés en cravate. Nouez le foulard autour de votre cou comme une écharpe puis laissez retomber un long pan sur le côté. Prenez l’extrémité la plus courte, faites un petit noeud serré sur le côté et enfin, camouflez l’extrémité en la faisant glisser vers l’arrière du noeud.


2 commentaires pour “Foulard et tee-shirt

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *