Offrir un foulard en cadeau

Un foulard est un cadeau original, moins difficile à offrir que du parfum et plus personnel que des fleurs ou des chocolats. C’est un présent qui peut être fait aussi bien à un homme qu’à une femme. La personne qui le recevra aura toujours une occasion de le porter, car c’est un accessoire qui s’adapte facilement aux tenues et aux circonstances. Pour choisir un foulard à offrir, quelques conseils permettront de trouver le modèle qui conviendra à la personne que l’on souhaite combler.

Offrir un foulard à un homme : c’est moins difficile qu’il n’y paraît !

cadeau

Si l’homme auquel on destine son cadeau porte déjà des foulards, on peut sans risque se tourner vers les modèles qu’il affectionne. S’il ne porte pas habituellement cet accessoire, comment être sûr de lui faire plaisir ? Son style et ses habitudes vestimentaires seront de précieux indices pour ne pas se tromper.

Une personne aux goûts classiques aimera le foulard en soie naturelle : c’est une étoffe précieuse qui peut remplacer élégamment une écharpe ou une cravate. Un modèle aux tons sobres et à l’imprimé discret se mariera avec un vêtement de ville ou de soirée. Si le destinataire du présent se plaît dans un look décontracté, le foulard en coton ou en lin avec effet froissé, uni ou à carreaux, ne peut que le séduire : enroulé une fois autour du cou avec les extrémités qui pendent sur le devant, cet accessoire est tendance et confortable.
Même si porter un foulard est une nouveauté pour l’homme qui le reçoit, il ne peut qu’être touché par l’image que ce cadeau lui renvoie : c’est celle d’une personne raffinée qui soigne son apparence, sans ostentation.

Offrir un foulard à une femme : une attention délicate et personnalisée

Foulard cadeau femme

Les femmes sont plus nombreuses à posséder des foulards, mais leurs goûts sont souvent très arrêtés. Pour ne pas se tromper en offrant cet accessoire à une femme, il importe de tenir compte de ses matières et couleurs préférées, ainsi que de la manière dont elle utilise ses foulards. Il existe, en effet, une gamme très large de modèles et surtout mille et une façons de porter un foulard.

Le carré en soie est une valeur sûre et s’adapte aisément au style de sa propriétaire : autour du cou avec un nœud travaillé, en bandeau sur les cheveux, en ceinture, sur une anse de son sac à main, ce foulard en soie sera rapidement adopté, car il apporte une touche distinguée à la tenue la plus simple sans bouleverser les habitudes vestimentaires.

C’est cependant un achat qui peut paraître onéreux, car il s’agit d’une étoffe coûteuse. D’autres textiles peuvent tout aussi bien faire plaisir à moindre prix, surtout si on s’attache à rechercher des imprimés artistiques ou des coloris flatteurs : viscose, au toucher proche de la soie, krama (en coton), lin, textiles naturels adaptés au look décontracté chic…

A qui, quand et pourquoi offrir un foulard ?

Ce délicieux bout d’étoffe est un cadeau approprié pour les proches, amis ou membres de la famille dont on connaît les goûts. Ce peut être également une idée de présent pour des personnes plus éloignées, si l’on choisit un modèle classique. Toutefois, rien n’empêche de sortir des sentiers battus et d’offrir un foulard original, qui témoignera de sa volonté de marquer un événement particulier.

Les anniversaires et autres fêtes sont autant d’occasions propices pour faire plaisir avec un présent inédit. D’autres circonstances sont également favorables : une promotion professionnelle, un départ à la retraite, un succès à un examen, comme remerciement d’un service rendu…

L’intérêt du foulard cadeau, c’est qu’il s’agit d’un accessoire d’une certaine longévité, contrairement aux fleurs, au chocolat ou au parfum. Il témoigne d’un effort pour offrir un présent personnel et d’un souhait de faire réellement plaisir.

Les pochettes cadeaux sur la boutique de Krama Krama

Si vous avez un cadeau à faire, Krama Krama vous donne la possibilité d’ajouter à votre panier une pochette cadeau, elle comblera à coup sûr l’heureux destinataire d’un foulard de la marque Krama Krama.


Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *