Visites, achats et loisirs à Siem Reap

L’ONG avec qui nous travaillons pour notre marque de foulards Krama Krama est basée à Siem Reap, au nord-ouest du Cambodge. Retrouvez ci-dessous les différentes visites, achats et loisirs à faire dans cette ville du Cambodge.

Siem Reap est une ville incontournable au Cambodge. Capitale de la province éponyme, Siem Reap compte plus de 170.000 habitants. C’est en vous rendant à Siem Reap que vous entrerez dans l’univers majestueux des Temples d’Angkor. Au sein du parc d’Angkor, qui signifie « capitale » en khmer, vous pourrez admirer plus de 300 temples, édifiés entre le 9ème et le 14ème siècle. Au cours de cette période, les rois du Cambodge qui se sont succédé à la tête du pays ont souhaité l’un après l’autre marquer les esprits en érigeant de spectaculaires monuments. Le site d’Angkor est donc symbolique de l’âge d’or des Khmers.

Visiter Siem Reap

Siem Reap et les Temples d’Angkor sont indissociables. Le site d’Angkor se situé en effet à seulement 6 km au nord de la ville. Ce dernier s’étend sur environ 400 km², c’est pourquoi la zone mérite que le visiteur s’y attarde plusieurs jours, tant elle vaut le détour. Si le temps vous est compté, une découverte d’une journée est envisageable : vous devrez vous concentrer sur les édifices principaux, à savoir le temple d’Angkor Vat (le plus célèbre), de Bayon et de Ta Prohm. Si vous disposez de 3 jours pour visiter le site, vous aurez la liberté de fouler le « petit circuit ». Ainsi, il vous sera possible de visiter notamment le Bantey Srei, à 25 km au nord de Siem Reap. Pour ceux qui ont la chance de disposer de plus de temps, l’exploration du grand circuit est envisageable. Vous aurez ainsi le luxe de sortir des sentiers battus. Vous pourrez notamment découvrir des temples méconnus, tel que le Pre Rup. Ce monument est un ancien bâtiment funéraire bâti en 961. Lorsque vous gravirez ses marches, vous aurez également accès à un spectaculaire panorama.

Visiter les temples d’Angkor autrement

Plusieurs choix s’offrent à vous pour la visite du site d’Angkor. A tuk-tuk, ces taxis-tricycles, vous serez protégés du soleil et de la pluie si besoin et serez motorisés. Néanmoins la vitesse moyenne d’un tuk-tuk n’étant pas très importante, vous pourrez difficilement faire le grand tour en tuk-tuk. Prendre une voiture serait également une bonne alternative mais le coté authentique et dépaysant sera alors moins présent. Les plus entraînés pourront également découvrir les merveilles d’Angkor à vélo. Autres alternatives : parcourir le site à cheval, en âne ou encore en quad. A vous de décider de votre moyen de locomotion suivant votre envie, les conditions climatiques et le temps dont vous disposez.

Se nourrir et se loger à Siem Reap

La ville de Siem Reap dispose de nombreux restaurants et autres « gargottes ». Sur le site d’Angkor, la restauration sur place vous est également proposée. Attention, les prix sont parfois très variables et décidés en fonction du profil du client, les touristes se voyant évidemment facturer les prix les plus élevés. Si les prix vous semblent exagérés, la négociation reste possible : veillez toutefois à demeurer courtois et surtout souriant auprès des commerçants. Enfin, pour passer une agréable nuit, rendez-vous dans un des très nombreux hôtels ou Guest House situés à Siem Reap.

Marché couvert : un endroit typique

Envie de vous immerger dans l’univers du Cambodge ? Prenez le temps de découvrir le marché couvert de Siem Reap. Très animé, cet endroit étonnant regorge de vie et de couleurs. Vous y trouverez un choix incroyable de fruits et de légumes mais aussi de souvenirs à emporter dans votre valise tels que de jolies statuettes ou des tissus de grande qualité.


Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *